Les aficionados des soins capillaires s’accordent à dire que parfois notre coiffure ne dépend pas des produits de luxe. Elles et leurs coiffeurs ont quelques astuces dans leurs manches pour vous aider à obtenir des cheveux épais et brillants. Le secret réside dans le changement de quelques habitudes – pas nécessairement des habitudes de soins capillaires.
Les changements de partis ajoutent du volume
Le premier et le plus basique des tests pour les cheveux fins est de changer votre raie. Nous avons tendance à garder notre raie au même endroit tout le temps, alors avant d’aller plus loin, voyons si le fait de retourner notre raie de l’autre côté de la tête n’est pas une solution simple et efficace à notre problème de volume.
Rinçage à la bière pour les cheveux fins
La bière, qui est riche en houblon, nettoie et revitalise les cheveux.
Pour préparer ce rinçage, il faut un demi-verre de bière, un demi-verre d’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien tous les ingrédients et trempez les cheveux lavés dans le mélange pendant quelques minutes. Rincez ensuite le mélange sur vos cheveux et séchez-les soigneusement.
Conseils pour les cheveux fins – Séchage au sèche-cheveux
L’étape suivante pour obtenir des cheveux volumineux est le séchage. Ne laissez pas vos cheveux dans une serviette après le shampooing, mais utilisez plutôt une serviette pour les sécher et enlever l’excès d’eau.
En séchant vos cheveux avec la tête à l’envers, vous soulèverez les cheveux à la racine et les préparerez pour un coiffage ultérieur. N’oubliez pas non plus de diriger l’air soufflé de la tête vers le bas.
La pince à friser
Très à la mode dans les années 80 et 90, les pinces à friser font un retour en force, même si cette fois elles ne créent pas directement votre coiffure. Les coiffeurs les utilisent pour donner du volume aux mèches, mais le résultat final ne révèle pas leur utilisation.
L’ensemble de la procédure consiste à crêper les cheveux uniquement à partir des racines et uniquement dans les parties inférieures des cheveux. L’idée est que le sertissage puisse être caché par la couche supérieure.
Rouleaux hollywoodiens avec vagues
Si vous aimez le look des vagues hollywoodiennes, vous serez heureuse d’apprendre que ce style donne du volume à vos cheveux.
Utilisez des rouleaux classiques pour ce style. Bouclez vos cheveux sur les rouleaux, puis séchez-les à l’aide d’un pistolet à air chaud. Il faut quelques heures pour obtenir l’effet désiré, il est donc préférable de le laisser en place toute la nuit.
La méthode pour avoir des cheveux fins – les rayures
Chacune de ces étapes fonctionne, mais aucune ne garantit un résultat parfait sans la bonne couleur de cheveux. En créant un contraste avec de fines mèches de différentes teintes, vous donnerez de la profondeur à vos cheveux, ce qui donnera l’illusion d’un plus grand volume.