Il peut arriver que votre montre-bracelet soit assez grande pour votre poignet et pour cela, il n’y a pas de souci à se faire, car il existe un moyen pour ajuster la taille de celle-ci en procédant à la suppression de certains maillons.

Essayez la montre pour mieux l’ajuster

Pour donner de nouvelle dimension à votre montre, il est important que vous la testiez d’abord. C’est la meilleure façon de connaitre la taille de votre poignet et le niveau jusqu’auquel vous devrez réduire le maillon. Par la suite, il est nécessaire d’identifier les maillons inamovibles pour procéder à une réduction des maillons de manière plus ajustée. Ce site vous permettra de découvrir l’univers des montres.

Supprimer des liens

Pour supprimer vos liens, utilisez l'outil de perçage de bijoux. Vous remarquerez que les extrémités du poinçon s'insèrent facilement dans les petits trous de la montre. Lorsque vous poussez le poinçon dans l'espace où se trouve le trou, vous remarquerez qu'un goujon sort de l'autre extrémité. C'est la goupille qui maintient l'unité en place. Divisez le nombre de liens qui seront supprimés par 2. C'est le nombre de liens que vous supprimerez de ce côté de la bande. Comptez les maillons et retirez la deuxième cheville pour ne supprimer que les maillons dont vous avez besoin pour un ajustement parfait.

Reconnectez les liens restants

Utilisez la même fiche que vous avez sortie pour connecter les liens à l'autre extrémité que vous avez retirée. Répétez ensuite le même processus de l'autre côté du bracelet. Assurez-vous de tester votre montre pour voir si le nombre correct de liens a été supprimé. La montre doit être un peu lâche, mais si la montre peut facilement tourner sur votre poignet, le bracelet est encore trop lâche. Vous pouvez supprimer un lien à la fois pour vous assurer d'avoir une montre parfaitement ajustée.